Ma passion pour le Yoga

Le Yoga est à la portée de chacun d’entre nous . Le Maître indien Krisnamacharya disait « C’est le yoga qui s’adapte à l’élève et non l’élève qui s’adapte au Yoga », c'est pourquoi je m'adapte à chacun, dans le respect de vos éventuels problèmes. Que nous soyons souple ou pas.

chaque cours se termine par une petite séance de relaxation affin qu'on puisse se mettre sur un chemin dont nous savourons chaque pas pour arriver à l'harmonie intérieure, c'est un chemin de sagesse qui nous permet de savoir qui nous sommes. C'est aussi un outil merveilleux pour faire face au monde d'aujourd'hui plein de tensions et de turbulences car il nous apprendra à rester stable en traversant les épreuves de la vie.

le yoga pour les futures mamans !!!!

Le Yoga pour tous

Petite histoire de yoga. C'est une pratique ancestrale. Le yoga veut dire "l'unification de la conscience dans le coeur".  Grâce à des postures et la maîtrise de la respiration, il maintien la souplesse corporelle, relâche les tensions mentales et physiques et redonne de l'énergie. Les postures (âsanas) sont inspirées des animaux et des plantes. 

Avec les enfants je pratique le yoga ashtanga, il repond à nombre des difficultés intérieures de nos vies et des vies de nos enfants: stress, santé et déconnexion. c'est un enchaînement de mouvements dynamiques, couplé à la respiration. Les cinq éléments du yoga ashtanga:

  1. Connexion- les pratiques permettent de développer la conscience du monde extérieur comme de l'état émotionnel intérieur.
  2. Respiration- le souffle est l'un des outils les plus puissants d'autorégulation. ses activités aident l'enfant à reduire son anxiété, stabiliser son énergie et créer une sensation de sécurité et paix.
  3. Mouvements- les postures aident l'enfant à maintenir un état d'engagement éveillé
  4. Concentration- une méditation sélibérée qui enseigne à l'enfant comment se concentrer et s'améliorer progressivement.
  5. Relaxation- le repos , la détente.

 J'ajoute aussi avec le yoga nidra- une association d'exercices, de relaxation, de visualisation et de respiration qui plonge dans un état douillet entre veille et sommeil. Détendu et relaxé vous restez conscient de ce qui se passe au tour de vous.

Commencer le yoga au plus tôt permet à l'enfant de prendre un bon départ dans la vie, en leur apportant de nombreux bienfaits:

  • Equilibre physique, psychique et émotionnel
  • Coordination psychomotrice 
  • Bonne santé organique
  • Confiance en soi,courage
  • Les bienfaits sur le système respiratoire
  • Amélioration de système dogestif ( la respiration masse l'intestin)
  • Plus de souplesse
  • Augemente capacités cérébrales
  • Amélioration de concentration
  • Amelioration de posture
  • Le yoga permet lymphe de mieux circuler donc de mieux entraîner les bacteries et détoxifier l'organisme.

 

 

LES MUDRAS - des gestes simples qui ressemblent à des mini poses de yoga pour les mains. Les doigts, sont des points de sortie de l'énergie centrale.

UN MANTRA- une phrase sacrée, constituée d'une série de sons répétée plusieurs fois à un certain rythme.

UN YOGI - une personne qui pratique le yoga.J’espère que bientôt c'est vous.